Afficher la navigation
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Comment modifier le montant de sa pension alimentaire (Aix en Provence Marseille)

Comment modifier le montant de sa pension alimentaire (Aix en Provence Marseille)

Le 24 février 2014
Le montant de la pension alimentaire peut être révisé en présence d'un élément nouveau par rapport à l'ancien jugement

En matière de fixation de pension alimentaire, aucun jugement n’est définitif concernant le montant devant être fixé.

 

En effet, il suffit d’un élément nouveau, venant bouleverser les bases du jugement précédemment rendu, et les parties ont alors la possibilité de saisir de nouveau le juge aux affaires familiales pour faire adapter le jugement à la réalité de la situation.

 

Le montant de la pension pourra alors être révisé en fonction de la situation des parties, et modifié soit à la hausse, soit à la baisse.

 

Il conviendra toutefois de convaincre le juge aux affaires familiales de la nécessité de modifier le précédent jugement, et de fixer un nouveau montant.

 

Toutefois, hors l’accord des parties, le montant de cette pension alimentaire et sa fixation est le centre des enjeux de la procédure en révision.

 

Il conviendra de monter un dossier pertinent pour les besoins de la cause, afin de soutenir la demande faite par devant le juge aux affaires familiales.

 

Dans un tel contexte, il est judicieux de faire appel à un avocat spécialisé en droit de la famille.

 

Vous pouvez ainsi prendre contact avec Maître Vanessa MARTINEZ, spécialisée en droit de la famille, et dont le cabinet est situé à Aix en Provence. Maître Vanessa MARTINEZ intervient également dans la région de MARSEILLE ainsi qu’en région PACA.



t