Afficher la navigation
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > convocation à un entretien préalable de licenciement

convocation à un entretien préalable de licenciement

Le 07 mai 2014
l'entretien préalable est la première phase du licenciement initié à votre encontre par votre employeur

L’entretien préalable au licenciement est la phase préalable de la rupture de votre contrat de travail.

 

Il s’agit du courrier par lequel votre employeur va vous convoquer afin de vous faire part des griefs qu’il possède à votre encontre.

 

Ce dernier doit cependant vous laisser obligatoirement 5 jours entre la réception de la lettre recommandée vous convoquant et l’entretien en question afin que vous puissiez prendre contact avec une personne pouvant vous assister et servir de témoin durant les échanges qui auront lieu.

 

De même, la convocation à entretien préalable doit impérativement contenir un certain nombre de mentions obligatoires comme par exemple les modalités d’assistance du salarié devant être licencié, ainsi que leur mise en œuvre.

 

Le salarié doit être parfaitement informé de la tenue de l’entretien, de son lieu et doit être convoqué pendant ses heures de travail.

 

En cas de convocation sur un autre lieu que le lieu de travail habituel, le trajet du salarié doit être payé par l’employeur.

 

C’est ainsi le cas lorsque le salarié travaille de manière habituelle en province, et se voit convoqué pour son entretien préalable au siège social de sa société à Paris.

 

Il convient d’ores et déjà à ce stade de la procédure de prendre contact avec un avocat spécialisé en droit du travail de manière a ne pas commettre d’impaire susceptible de biaiser la procédure en faveur de l’employeur.

 

Vous pouvez ainsi prendre contact avec le cabinet de Maître Vanessa MARTINEZ, avocat spécialisé en droit du travail, dont le cabinet est situé à Aix en Provence. Cette dernière intervient sur Aix en Provence, Marseille, Avignon et plus généralement en région PACA.

 



t